|
|
|
Abstracts
by theme :
History
Jean Gagnon (Director
Fondation Daniel Langlois,
Montréal) – " Paik
et après : Projection/moniteur "
Yves
Racicot (UQAM) – " La
part de l’interprète "
Dr. Edward
Slopek (Ryerson University) – " Multi-Screen at Expo 67 "
Francine Périnet
(Oakville Galleries) – "De
la fenêtre à l'écran"
Bruce
Elder (Ryerson University) – " Multiple
Screen Works and their Relation to the Conception of Seeing as
Production "
^
Perception
: The New Brain
Frédéric
Fournier (UQAM) – " Écrans
et enseignement en sciences et technologies "
Luc Faucher (UQAM) – " Les
fantômes de lumière et la machine à émotion "
Patrice Renaud (Université du
Québec en Outaouais) –
" La
fragmentation fractale de l’écran : de la pulsion à la
présence "
Marc Boucher (UQAM) – " Vision
périphérique, proprioception et vidéo immersive
: le dispositif «gCd» "
Jean-Paul Boudreau ( Ryerson
University) – " Splitting Attention(s) : Insights from Cognitive Science
and Infant Studies "
^
Challenges
Hervé Fischer (writer
and artist) – "Les
métaphores de l’écran"
Michaël LaChance (Université du
Québec è Chicoutimi) – " Le
multi-écran : partition pour fenêtres mobiles "
Kathleen Pirrie-Adams – " Some
Assembly Required : The Screen and the City "
Thierry Bardini (Université de
Montréal) – " L'oeil
et la main, la souris et l'écran : Vers l'humain métatronique "
Nina Czegledy (artist,
curator) – " Augmented
Reality "
^
Artistic Devices
Nelson
Henricks – " Between
the frames "
Jean-Claude Bustros (Concordia,
Hexagram) – " L'écran
manifeste : scène et surface "
Lynn Hugues (Concordia,
Hexagram) – " Playful
Relations"
Jean Dubois (UQAM,
Hexagram) – "La
perméabilité de l'écran"
Luc Courchesne
(Université de Montréal, S.A.T.) –
" L'horizon reformaté "
Wieslaw Michalab (Ryerson
University) – " Vilem
Flusser's Philosophy of Technical Images "
^
|
|
|