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Thierry
Bardini
Marc Boucher
Jean-Paul Boudreau
Jean-Claude Bustros
Luc Courchesne
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Jean Dubois
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Luc Faucher
Josette
Féral
Herve Fischer
Frédéric Fournier
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Pierre Tremblay |
Hervé Fischer
Biography
Actuellement professeur associé à l'UQAM, membre du CIAM, Hervé Fischer
a été directeur de la Chaire Daniel Langlois en arts et technologies
numériques à Concordia. C'est dans ce cadre, qu'il a développé le
projet du média lab québécois Hexagram en 2000-2002. Il
est l'auteur de nombreux livres, dont Mythanalyse du futur (2000, sur www.hervefischer.ca),
Le choc du numérique (2001), CyberProméthée (2002), Le romantisme
numérique (2003), Les défis du cybermonde (direction, 2003), La
planète hyper (2004), Le déclin de l'empire hollywoodien (2004),
La relève des dieux (2006).
Il a fondé avec Ginette Major La Cité des arts et des nouvelles
technologies de Montréal en 1985, organisé les expositions Images
du futur sur les arts numériques de
1986 à 1997, fondé le festival Téléscience en 1990,
le MIM - Marché international du multimédia - en 1993, ouvert le
premier Café électronique au Canada en 1995. Il est président
de la Fédération internationale des associations de multimédia
et de Science pour tous - le regroupement des organismes de culture scientifique
et technique au Québec - depuis 1998.
Conference
" Les métaphores de l’écran "
Écrans de protection ou de projection, de quoi nous protègent-ils?
Où nous
projettent-ils? Depuis la dénonciation par Guy Debord de la société du
spectacle, nous voilà rendus encore plus loin, dans la société des écrans.
Imprimerie du 3e millénaire, vitraux cathodiques d’un retour au
dualisme nous donnant accès à un ailleurs virtuel où nous
investissons nos mythes, instruments de notre nouvelle puissance ubiquiste ou
gadgets ubuesques du monde schopenhauerien comme jeu et comme représentation,
les écrans de notre temps, dans toutes les déclinaisons de leurs
colorations artificielles, de leurs fonctions symboliques et de leur déréalisation
cannibalesque, nous aspirent dans l’âge du numérique.
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